ESODIC (Jordanie/USA) + ANTHARES (FR)

ESODIC (Jordanie/USA) + ANTHARES (FR)

Esodic est un groupe de thrash/death metal né dans les bas-fonds d’Amman, en Jordanie. Formé en 2003, le groupe s’inspire de formations de thrash et de death metal old-school telles que Slayer, Testament et Kreator. Vivre dans le climat sociopolitique hostile du Moyen-Orient a permis à Esodic de forger rapidement un style de musique rebelle et implacable.
Jouer du metal était contre-culturel dans cette région du monde et une activité que les gouvernements locaux cherchaient à réprimer, souvent par des moyens violents. Les concerts étaient régulièrement pris d’assaut et les premiers membres du groupe, dont l’actuel batteur Zed Amarin, étaient harcelés, détenus et arrêtés.
Le fait que cette sous-culture brute et électrisante, en marge de la société, représente une telle menace pour le statu quo central est à l’origine du nom du groupe. Esodic signifie « le trajet du système nerveux allant des extrémités à la moelle épinière ».
Esodic et ses membres sont désormais basés à Los Angeles.

Anthares est le groupe de Thrash métal morlaisien ! C’est en 1994 que Fanfan et Fanch , respectivement  guitariste et  batteur, forment le groupe  suivis rapidement de Phil à la basse. Un Ep produit par Pat O’May sort en 1997. En 1998 un second guitariste rejoint le trio. Ils jouent avec Loudblast sur la tournée “Fragments”. Cette même année le groupe partage également  une scène avec Pat O’may  lors de la tournée " Kinds And The War".
En 1999 Sort L’Album " Promémoria" qui est très bien accueilli par la presse spécialisée. Après de nombreux concerts  , le groupe finit par spliter fin  2000. C’est en 2013 que le groupe se reforme avec  Fanfan , Fanch et Phil  , le trio d’origine. Julien  et Tanguy rejoignent  la formation , au chant pour le premier , à la guitare solo pour le deuxième. En 2014 Anthares se produit au Hellfest Open Air Festival .
Sortie du 2eme opus en novembre 2014 " To My Last Breath". Un 3eme Album(13 titres )  “Addicted to chaos "  est sorti en Juin 2019. Une tournée américaine en Mai 2024  avec le groupe américain Lacabra suivit d’une tournée Française en Octobre 2024 avec le même groupe de Seattle.
Le combo 2024 se compose de Yann au chant , Dav à la guitare lead , Fanfan à la guitare rhytmic, Guéna à la basse, Olivier à la batterie.

Anthares est reconnu pour ses riffs de guitares acérés , sa rythmique de forgeron et par le charisme de son chanteur à la voix puissante.  C’est le groupe Thrash idéal pour le headbanging ! Leur dernier album  “After the war " est sorti en Mars 2024. Depuis, Anthares n’a de cesse de le défendre énergiquement sur scène.

Vendredi 23 janvier - 20h30

Entrées : 10 € (tarif plein) / 6 € (réduit : adhérents MJC, scolaires, étudiants, personnes en recherche d’emploi et/ou allocataires des minimas sociaux) Pas de paiements CB (règlement numéraire, chèques, chèques vacances)