Le Binologue des Hasards

Le Binologue des Hasards

Le binologue des hasards est un dialogue improvisé entre la musique et la peinture. Une performance enrichie et rythmée par différents modes artistiques du spectacle vivant. Une balade imaginaire dans une bulle temporelle à la chronologie aléatoire. Un moment unique et singulier.

Cette création Artium Cie, soutenue par la MJC de Morlaix, est née de la rencontre entre Paul Goillot, multi-instrumentiste et Stéphane Le Rille, artiste pluridisciplinaire. Ayant chacun des parcours artistiques atypiques et variés, l’idée de créer un spectacle vivant, un espace de liberté où l’improvisation puisse émerger en se confrontant au narratif, est née naturellement. Comme un besoin, pour l’un et l’autre, de repousser les limites et de performer en puisant dans l’énergie des acquis et dans l’expression spontanée de l’imaginaire. La performance, d’une durée d’1h, est unique et réécrite à chaque prestation, selon les conditions de diffusion et du lieu.

Paul Goillot : Guembri, chant, ney, piano, programmation. Stéphane Le Rille : Peinture, poésie.

Samedi 13 mai - 18h - Auditorium MJC - Participation aux frais 10€ - Réservations au 02 98 88 09 94

Paul Goillot : Musicien éclectique, compositeur, multi-instrumentiste et chanteur, Paul Goillot est un aventurier, curieux et passionné des musiques du monde et musiques électroniques . Après un long séjour dans le jazz, la salsa, et la musique Afro en tant que pianiste, il apprend le guembri (basse des Gnawa), le ney (flûte orientale) lors de voyages au Maroc, en Syrie et en Turquie. Il navigue aussi à la rencontre d’autres disciplines artistiques et collabore régulièrement avec des troupes de théâtre, des conteurs, des plasticiens.

Stéphane Le Rille : Artiste pluridisciplinaire autodidacte, Stéphane Le Rille s’est consacré durant vingt-cinq années à la communication professionnelle, en pratiquant les techniques des arts plastiques (graphisme, illustration, photographie & infographie). Parallèlement, la créativité de Stéphane s’est exprimée à travers la peinture depuis l’enfance et la musique durant une quinzaine d’annnées, comme auteur, interprète, arrangeur avec Zimé (rock) et Ether (Chanson française). Depuis, Stéphane Le Rille poursuit son travail pictural (peinture, graphisme associatif) et ses productions musicales (US LO).

facebook - youtube