Maison des Jeunes et de la Culture Morlaix

Maison des Jeunes et de la Culture Morlaix

 

KOMODOR

KOMODOR

“Do you want to have a good time ? Are you ready to rumble ? Back from the 70’s, here we are !”

A mi-chemin entre le Rock Psychédélique 70’s et le Hi-Energy Rock, le groupe KOMODOR sévit à grand coup de riffs fuzzy non sans nous rappeler des influences telles que Le GrandFunk Railroad, James Gang, Slade ou autres MC5. Une mécanique bien huilée et une énergie sous pression qui ne demandent qu’à exploser en live.

Un cocktail supersonique prêt à en découdre. L’aventure a commencé en 2017 à Douarnenez. Quatre acolytes passionnés de rock’n’roll et de sensations fortes, en manque d’action, décident de prendre les choses en main.
Ces jeunes bretons ont les cheveux longs mais pas la mémoire courte. Sans doute élevés aux riffs distordus du MC5, des Stooges, d’Alice Cooper et d’autres rockeurs énervés issus de la « Motor City », Komodor revisite avec brio les codes d’un hard rock millésimé seventies en y ajoutant une dose de psychédélisme. Douarnenez n’a jamais semblé aussi proche de Detroit.

À l’occasion des Trans Musicales de Rennes, Komodor a eu l’occasion de performer en formation classique le 3 décembre au Liberté, puis en formation mixte avec le groupe Moundrag le 4 décembre dans les halls du Parc Expo. L’occasion de présenter leur nouvel album sur scène ainsi que le projet Komodrag and the Mounodor !

C’est toute cette énergie et cet album que le groupe KOMODOR viendra déployer sur la scène de la MJC !

Album Nasty Habits : https://soulsellerrecords.bandcamp.com/album/nasty-habits

Rolling Stone Mag : « Komodor : un divin concentré de seventies et de garage »

Believe It (single et clip) https://youtu.be/vhFeRC4APEU

1ère partie : The Dirty Llamas -Trio Stoner Rock

10 février 2023 - 20h30