Maison des Jeunes et de la Culture Morlaix

Delgado Jones

Delgado Jones, revient sur scène en 2022 pour nous présenter son nouvel album

Delgado Jones, revient sur scène en 2022 pour nous présenter son nouvel album doucement psychédélique, « Tales of Wanderland » (L’Église de la Petite Folie/Modulor). Il sera accompagné de John Trap à la batterie, pour un set résolument brut et sans artifices. Après des débuts lofi sur cassettes en partie égarées au fil des déménagements et une première vie discographique sous le nom de Poor Boy, Jacques Creignou se lance en 2014 dans l’aventure Delgado Jones, déclinée dans des compositions ambitieuses, oniriques et pleines d’une urgence contagieuse, sur quatre albums marqués autant par les arabesques psychédéliques du San Francisco sixties que par le rock fiévreux du Manchester 80’s.

Son nouvel album, « Tales of Wanderland », sorti en octobre 2021, est un livre de contes, entre le Donovan de Sutras, le Syd Barrett de Madcap Laughs, le Skip Spence de Oar et l’Alice de Lewis Caroll. L’inspiration est biographique, sincère et sans filtre, accompagnée par le violon somptueux de Mirabelle Gilis. Et comme il n’y pas de hasard, c’est avec John Trap (batterie, mixage) qu’il signe le son de ce disque de haut vol – au sens astral. (1ere partie : The Jesus and Elvis Chainsaw Massacre)

Line Up : Delgado Jones : guitare, chant
John Trap : batterie, chœurs

“L’Eglise de La Petite Folie ajoute une énième pépite à sa collection”. Muzzart “Un songwriter parmi les plus inspirés de sa génération”. IndiePopRock “L’artiste signe ici dix titres aussi solides qu’efficaces et témoigne d’une belle personnalité” Ar Men