Maison des Jeunes et de la Culture Morlaix

Conf'n'Rock > Phil Spector

Conf’n’Rock > Phil Spector

Producteur (tortionnaire) de génie et démon criminel… Avec sa fameuse technique du «mur de son», PHIL SPECTOR aura régné sur les années 60 en enchaînant les tubes, de «Be My Baby» des Ronettes à «River Deep - Mountain High» d’Ike et Tina Turner. Après avoir produit «Let It Be» et plusieurs albums solos de certains des Beatles, PHIL SPECTOR a vu son étoile vaciller à mesure qu’avançaient les années 70.

De revers musicaux en longs contentieux, il ne parviendra plus à retrouver le succès. Il sera aussi rattrapé par des troubles psychologiques chroniques, ses «démons», selon son expression, dont son obsession pour les armes à feu, lui qui ne se rendait jamais en studio sans un pistolet. Le 2 février 2003, Phil Spector tue, chez lui, d’une balle de revolver l’actrice Lana Clarkson …

Avec Christophe BRAULT DJ animateur radio, diplômé en musicologie, Conférencier Musiques ActuellesDynamique et captivant, Christophe BRAULT nous fait partager sa passion pour les Musiques Actuelles. Une formule entre conférence et performance gesticulée, parsemée d’extraits audio, d’images et d’anecdotes choisies.

Auditorium 31 janv. 2023 20:00 - Prix libre