Maison des Jeunes et de la Culture Morlaix

Maison des Jeunes et de la Culture Morlaix

 

Andrée

Andrée Trio

Andrée, trio tout en contrastes, propose des chansons à deux voix, une femme, un homme.
Une musique qui navigue entre plusieurs mondes : acoustique et électrique, folk délicate et explosions rock, improvisations aux accents lointains et pop du quotidien ; une croisée des lieux.


Des textes en anglais, regards sur la vie et le monde d’aujourd’hui, parfois sombres ou résolument légers, qui parlent à tous.
La singulière guitare hawaïenne associée à la guitare électrique et à la batterie, permet au trio de façonner des paysages musicaux aussi familiers qu’originaux.

Multi-instrumentiste, compositeur, auteur et chanteur, Alexi Orgeolet est la pierre angulaire du trio formé avec Faustine Audebert (chant et guitare) et avec Nicolas Pointard (batterie). Installé en Bretagne depuis 2014, il a entrepris un travail de création autour de la guitare hawaïenne, utilisant sur cet instrument les techniques de la musique indienne et de la guitare occidentale.

On retrouve ce travail avec Alan Rouz en duo depuis 2015. Il travailler également avec la compagnie lilloise In illo tempore au sein du groupe MonaMaor. Il collabore régulièrement avec le réalisateur de documentaires Sébastien Le Guillou pour qui il écrit des musiques originales.

Andrée bénéficie du soutien du Run ar Puns à Chateaulin et de La Carène à Brest ainsi que de la salle de la Grande Ourse à Saint-Agathon.

www.youtube.com/watch?v=y0UNvYo8vqY

www.youtube.com/watch?v=h6iDE0hC3mM

vendredi 24 mars 2023 - 20:30 / *10€ / 6€ (*non adhérents / adhérents)